Continuité pédagogique: communiqué de la direction

Communiqué des directrices

Chères étudiantes, chers étudiants,

Dans la situation difficile que nous vivons tou-te-s, nous avons mis en place des solutions de continuité pédagogique afin de reprendre les cours à distance ce lundi 23 mars, date choisie par la présidence de l’université.

Vous devriez donc recevoir, si ce n’est pas déjà le cas, une information de la part de vos enseignant-e-s sur la manière de suivre les cours, le plus souvent sur un espace dédié de la plate-forme UniversiTice. Il vous revient de consulter régulièrement vos mails @etu.univ-rouen.fr qui seront notre moyen de communication avec vous, tout comme le site du département.

En ce qui concerne les partiels de contrôle continu qui n’ont pas encore eu lieu en licence, ils seront supprimés et la matière passera en évaluation 100% examen (sauf indication contraire de l’enseignant-e qui peut dans certains cas vous proposer un travail à la maison). Nous allons vous adresser rapidement les Modalités de contrôle des connaissances modifiées en ce sens.

Vous vous interrogez légitimement sur la session d’examens de mai : nous ne pouvons encore vous donner d’information à ce sujet, car nous ne savons pas à quelle date l’université rouvrira. Sachez que nous envisageons plusieurs solutions et que nous vous tiendrons informés dès que possible.

Nous savons par ailleurs que certain-e-s d’entre vous éprouvent des difficultés techniques pour accéder aux cours à distance. N’hésitez pas à nous les signaler. N’hésitez pas non plus à nous écrire si vous êtes isolé ou avez d’autres difficultés (loyer, nourriture…) afin que nous alertions la cellule de crise de l’UFR qui se coordonne avec le CROUS.

Nous vous souhaitons bon courage, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,

Les directrices du département de Lettres