« Dire Corneille » : trois ateliers théâtre ouverts aux étudiants (31 mai et 2 juin 2017)

Dans le cadre du colloque-festival international « Corneille : la parole et les vers » (Mont Saint-Aignan ; les 31 mai, 1 er et 2 juin), les étudiants de Lettres modernes sont invités à bénéficier gratuitement de trois master classes théâtre « Dire Corneille » qui seront animées le 31 mai et le 2 juin par cinq metteurs en scène, auteurs et comédiens de renom, Brigitte Jaques-Wajeman, François Regnault, Bertrand Suarez-Pazos, Olivier Bettens et Pierre-Alain Clerc.

Les étudiants de Lettres sont prioritaires pour y participer : il suffit de s’inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous, à renvoyer avant le 10 mai à myriam.dufour-maitre@univ-rouen.fr.

Le festival comprend aussi le 1 er juin une représentation théâtrale d’une comédie héroïque de Corneille, Pulchérie, impératrice d’Orient (19h, amphi Axelrad, entrée libre), d’une projection d’extraits des mises en scène de Corneille par Brigitte Jaques-Wajeman (1 er juin, 11h, Maison de l’université), d’un mini-concert sur les stances du Cid mises en musique par M.-A. Charpentier (2 juin, amphi Axelrad, 15h40).

Téléchargez ici le document pour vous inscrire

Entrée libre et gratuite au colloque et à toutes les manifestations du festival.

Venez nombreux !