Nous avons appris hier soir le décès de notre collègue et ami Nicolas Lenoir, Maître de conférences en langue médiévale dans notre département. Nicolas était l’auteur, en particulier, d’une très belle Étude sur la « Chanson d’Aiquin » ou « La Conquête de la Bretagne par le roi Charlemagne » (Champion, 2009). Les pensées des membres de notre département vont à sa famille.
Pour les étudiants qui le désirent, un registre de condoléances est déposé dans le bureau du CÉRÉdI, A 310, 3e étage du bât. A.
La cérémonie funéraire aura lieu le jeudi 9 février, à 10h30, à l’église Notre-Dame de la Miséricorde à Mont-Saint-Aignan. Conformément au voeu de la famille, il n’y aura pas de fleurs mais un don à la recherche contre le cancer sera apprécié.
Vous avez pour cela deux solutions: déposer au CEREdI, où nous avons installé le registre de condoléances, un don en espèces qui sera remis le 10 janvier à la Ligue contre le Cancer, ou bien adresser directement votre don à la Ligue contre le cancer (https://www.ligue-cancer.net/
Merci à tous