Jean-Claude ARNOULD
Professeur
Domaine : Littérature française du XVIe siècle
Cours enseignés : licence, parcours master
Adresse professionnelle : Université de Rouen, Département de Lettres modernes, 1 rue Thomas Becket, 76821 Mont-Saint-Aignan cedex
Contact : jean-claude.arnould@univ-rouen.fr
CV complet : http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/main/?jean-claude-arnould.html
Principales publications
Rouen 1562. Montaigne et les Cannibales, colloque tenu à Rouen les 1er et 2 octobre 2013. Voir ici.
Les Histoires tragiques, numéro spécial de la revue RHR, n° 73, décembre 2011. Voir ici.
« La modernidad según Montaigne », chapitre 3 de Perspectivas de la Modernidad, Siglos XVI, XVII y XVIII, éd. Jean-Paul Margot et Mauricio Zuluaga, Universidad del Valle (Cali-Colombia), 2011. Voir ici.
Juges et criminels dans la narration brève du XVIe siècle, dans le cadre du projet ANR Juslittera, Université de Rouen, 25 et 26 février 2010, introduction et « Juges et assassins dans les canards criminels (1574-1610) ». Voir ici.
« L’irréception des Quinze Joyes de mariage », contribution à la nouvelle édition des Quinze Joyes de Mariage, sous la direction de Carmelle Mira, Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2010. Voir ici.
Garci Rodríguez de Montalvo, Le Cinqiesme Livre d’Amadis de Gaule, Edition critique avec V. Duché, dans le cadre de l’édition complète des Amadis dirigée par M. Bideaux, Paris, Garnier, 2009. Voir ici.
Les Femmes et l’écriture de l’histoire. 1400-1800, co-direction Sylvie Steinberg, Presses Universitaires de Rouen, 2008. Voir ici.
Notes, Études sur l’annotation en littérature, co-direction Claudine Poulouin, Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2008. Voir ici
Traduction de Nicola Panichi : Plutarchus redivivus ? La Boétie et sa réception en Europe, Paris, Champion, 2008.