« Qu’à cela ne Sienne » (mercredi 22 avril 2015) – visite au musée des Beaux-arts de Rouen

 

« Qu’à cela ne Sienne  »

 

Mercredi 22 avril 2015 – A partir de 19H30 (Réservation obligatoire – GRATUIT pour les étudiants et moins de 26 ans)

Visites théâtrales et décalées au musée des Beaux-arts de Rouen Les Naufragés du Temps – Dans le cadre de l’exposition temporaire Sienne, Aux origines de la Renaissance

Le musée des Beaux-Arts de la ville de Rouen vous invite à sa première soirée étudiante, imaginée dans le cadre d’un projet tuteuré avec des étudiantes du Master Métiers de la culture.

Les Naufragés du temps, Melchior et Balthazar, atterrissent au musée !

Les deux compères viennent d’un futur lointain – VIIe millénaire – et doivent effectuer leur S.A.O (Service Artistique Obligatoire) sur la peinture siennoise : c’est pourquoi ils remonteront le temps jusqu’au 22 avril, au musée des Beaux-Arts. Venez à leur rencontre, participez d’une manière ludique à leur découverte des œuvres, et faites leur valider (ou non !) leur examen artistique…

Trois départs de visite : 19h30 – 20h30 – 21h45

Renseignements et réservation au 02.35.52.00.62 ou par mail à publicsmusees@rouen.fr

Service des Publics Esplanade Marcel Duchamp 76000 Rouen

www.mbarouen.fr

Et après….

N’hésitez pas à revenir, la collection permanente ainsi que l’exposition temporaire Sienne, aux origines de la Renaissance (21 mars – 17 août 2015) sont GRATUITES pour les étudiants et les moins de 26 ans.

Sienne, Aux origines de la Renaissance : www.exposiennerouen.fr

 

En savoir plus sur Les Naufragés du Temps  et le Safran Collectif : www.lesafrancollectif.com

Evénement élaboré dans le cadre d’un projet tuteuré au musée des Beaux-Arts de la ville de Rouen par des étudiantes du Master 2 Métiers de la culture de l’Université : Anaïs Chaudoin, Clémentine Gasque, Elsa Morel, Margot Palenzuela.